Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jardin écologique et économe

le bois raméaux fragmentés ou BRF
bois-rameau.JPGLe bois BRF est un bois raméal fragmenté, c’est à dire de jeunes rameaux de feuillus broyé. Nourrissez votre sol avec du bois BRF et vous constaterez que la production d’humus est importante (voir : retour à la terre ). La structure des sols s’améliore alors de manière notable. Les conséquences sont intéressantes car les rendements sont accrus tout en nécessitant moins d’eau et de désherbage.

Le compost
Le compost permet naturellement au sol d’être fertile. Les plantes ont besoin de certains éléments. Enrichir son sol grâce au recyclage des déchets verts du jardin ou de la cuisine permettra de nourrir les plantes de manière naturelle et saine. En effet, un compost bien mûri fournira un humus nutritif très performant. Il ne sera alors pas nécessaire de se servir d’un engrais vendu en magasin. Fabriquer son compost se révèle être naturel, sain et économique.

Les commentaires sont fermés.