Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • construire durable à Perpignan : Installation d'une toiture en tôle ondulée

    Les couvreurs du 66 (Perpignan et sa région) doivent d'abord inspecter le toit pour s'assurer qu'il est prêt pour la pose du matériau de couverture en tôle ondulée. Les clous ou le contreplaqué qui restent sur les montants doivent être retirés afin de ne laisser qu'une surface lisse. Tout bois endommagé doit être remplacé avant la pose du matériau de couverture en tôle ondulée. Comme la tôle ondulée doit se chevaucher, la quantité nécessaire est supérieure à la superficie totale du toit. Le couvreur ou l'artisan en rénovation de toiture à Perpignan ,  utilise un solin en L, un solin de capuchon de toit, des vis hexagonales et des rondelles, ainsi que du ciment de toiture pour terminer l'installation de la couverture en tôle ondulée.

    Les toitures en tôle ondulée sont plus efficaces sur les toits en pente, car l'eau flotte le long des rainures de la tôle ondulée.

     

    Installation de la tôle ondulée

    La première pièce de tôle ondulée est placée sur les montants en bois et clouée en place. La pièce de tôle ondulée suivante est ensuite placée sur le toit, l'une des crêtes/rainures reposant sur la crête/rainure de la pièce voisine. À l'aide de vis hexagonales et de rondelles, les deux pièces de tôle ondulée sont vissées ensemble sur un montant en bois. Les couvreurs marchent sur les montants et les sections de tôle vissées pour éviter de tomber dans le toit ou d'endommager la tôle ondulée. Ce processus se poursuit jusqu'à ce que le reste du toit soit recouvert de tôle ondulée.

     

    Apporter les touches finales à la toiture

    Une fois que toute la tôle ondulée a été vissée en place, les couvreurs transportent le solin de couverture sur le toit, en prenant soin de ne marcher que sur les sections vissées de la tôle ondulée. Le solin de couverture est utilisé pour assembler les matériaux de couverture en tôle ondulée au sommet d'un toit en pente. Des vis hexagonales et des rondelles sont utilisées pour visser le solin en place. Le solin en L est utilisé pour les fenêtres ou les rebords qui dépassent du toit et pour toutes les zones où le toit n'est pas parfaitement plat. Des vis hexagonales, des rondelles et du ciment pour toiture sont également utilisés pour maintenir le solin en L en place.

    La tôle ondulée peut être laissée légèrement suspendue au-dessus du bord du toit, ou un solin peut être utilisé pour sceller la tôle ondulée sur tous les bords du toit.