Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quelques bonnes raisons de rouler à vélo en ville

    Saviez-vous que le vélo est le meilleur moyen de transport pour les déplacements urbains ?

    Rapidité et efficacité

    Pour les courtes distances (3 km et moins), le vélo est le moyen le plus rapide pour se déplacer en ville. En choisissant de vous déplacer à vélo en ville, vous aidez à diminuer les problèmes de stationnement causés par le trop grand nombre de voitures.

    Fiabilité

    Lorsque vous utilisez votre vélo pour vos déplacements urbains, vous risquez moins d’être en retard à des rendez-vous, puisque vous ne subissez pas les aléas de la circulation.

    Un bris mécanique survient ? Une forte pluie vous surprend au retour à la maison ? Saviez-vous qu’à Montréal vous pouvez prendre un taxi avec votre vélo ? En effet, moyennant un supplément de 3 $, certaines compagnies de taxi acceptent de vous transporter avec votre vélo.
     
    On peut trouver la liste des compagnies de taxi participantes sur le site de Vélo Québec

    Santé

    Faire du vélo est une bonne façon de se maintenir en santé. Si vous utilisez le vélo comme moyen de transport pour vous rendre au boulot tous les jours de la semaine, vous faites d’une pierre deux coups ; vous faites de l’exercice tous les jours et cela ne gruge pas de temps dans votre agenda. En plus, quand on termine sa journée de travail, faire du vélo est un bon moyen de se libérer des tensions et du stress accumulés.

    Économique

    Un vélo coûte moins de 250$ par année tout compris (achat, entretien, amortissement). Pour réduire ce coût, vous pouvez aussi décider de faire l’acquisition d’un vélo usagé, ou d’en acheter un recyclé (Éco-vélos).

    Pour les personnes qui travaillent au centre-ville et qui ont à se déplacer durant leurs heures de travail, l’initiative  est aussi une solution intéressante et elle ne coûte pas un sou ! : plus d'info sur l'usage des vélos sur http://www.xvdesgaulois.com  (conseils cyclisme etc.)